Une pub anti-tabac...originale
13 novembre 2006

Pour mettre cette vidéo sur ton blog, copie puis colle le code ci-dessous directement dans ton interface :
<div><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6ZsOtXqwUZrXMMuH" width="350" height="252" type="application/x-shockwave-flash"></embed><br /><strong><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3zu7_campagne-anti-tabac"></a></strong></div>

Le médiateur

Une pub anti-tabac...originale
06 septembre 2006


Nouveau slogan
23 juin 2006

Voici le slogan de la campagne de l'Alliance contre le tabac et de l'Inpes, présentée aujourd'hui : "Le tabac tue un fumeur sur deux, l'industrie du tabac compte sur vous pour les remplacer."

Une journée sans tabac !
09 juin 2006

Nos voisins gallois ont organisé une "Journée sans tabac", pour inciter les gens à prendre la décision d'arrêter de fumer. La prochaine "No Smoking Day" est le 14 mars 2007.
Voici quelques photos de leurs actions.
Standnonfumeur_4 Pompiers Charlotte_church_1  

Tabagisme passif
08 juin 2006

Une fausse pub pour la prévention contre le tabac.
Réalisateur : Gabriel KALUSZYNSKI / Julien CHIRON

Vous en pensez quoi? Moi j'trouve ca dégueu...mais tellement vrai

Tu t'es vu quand tu fumes ?
05 juin 2006

"Après "Tu t'es vu quand t'as bu ?!", "Tu t'es vu quand tu fumes ?"
La Commission européenne lance une série de spots télévisés dans toute l'Union pour montrer que fumer n'est ni "cool", ni "glamour. Ils jouent sur le ridicule de la cigarette elle-même.
Les publicités seront diffusées sur les chaînes de télévision des 25 Etats membres de l'UE à partir du 7 juin, puis de nouveau en septembre.
Trois spots pour trois scènes où les fumeurs sont ridicules. Leurs cigarettes ont été remplacés par des "serpentins". Dans le premier, des adolescents incitent leur copain à s'en griller une, dans le deuxième un adulte accro à sa tige souhaite décrocher. Et enfin, dans le dernier spot, un non-fumeur se prend toute la fumée des autres dans la figure.
Pas facile d’être fumeur…
2031502_5

Voyons ce qui se passe à l’étranger ….
22 mai 2006

C'est vrai qu'en France, à part les messages en grosses lettre sur les paquets de cigarette, les campagnes épargnent encore les âmes sensibles… Ce n’est pas forcément le cas partout.
Le « trash » est-il forcément plus efficace que les méthodes douces pour parler du tabac ???

Petit tour d'horizon des campagnes douces imaginées par nos voisins

85_2


Signbussmoke